Juillet 2022

Le programme d’enseignement numérique déployé par la Fondation Ennajah passe à la vitesse supérieure ! Une 6ème opération de distribution de matériel informatique a en effet été organisée jeudi 07 juillet 2022 à Salé. Ainsi, après l’Académie Régionale de l’Education et de la Formation (AREF) de la région Casablanca-Settat, c’est aujourd’hui au tour de l’AREF de la région Rabat-Salé-Kénitra de bénéficier de cette initiative de la Fondation Ennajah.

Cette sixième opération d’équipement numérique a eu lieu au collège Ahmed Balafrej au profit de 10 263 élèves, inscrits auprès de 12 établissements scolaires de la ville de Salé. La cérémonie de remise de ce matériel s’est déroulée en présence, entre autres, du Directeur provincial de l’Education de Salé et de la Directrice Générale de la Fondation Ennajah.

Cette initiative, qui intervient après celles déployées à Settat, El Jadida, Médiouna, Benslimane et Mohammédia a consisté en la mise en place d’un studio numérique et l’équipement en matériel informatique des médiathèques de ces établissements. Objectif : permettre aux élèves de ces collèges d’accéder à un apprentissage numérique aux meilleurs standards.

Cette opération s’inscrit dans une action à long terme qui vise l’inclusion sociale et numérique des jeunes dans cette région de Rabat-Salé-Kénitra. L’objectif est ainsi de faire de l’apprentissage numérique un des leviers de lutte contre l’abandon scolaire et d’inclusion de la jeunesse des zones défavorisées et du monde rural.

Au total, ce sont 42 établissements et près de 31 000 élèves qui ont à ce jour bénéficié de ce programme d’apprentissage numérique initié par la Fondation Ennajah.