A propos de Sanlam Group

Sanlam est un Groupe panafricain de services financiers coté aux JSE et A2X en Afrique du Sud et au NSX en Namibie. À travers ses cinq pôles d’activité (Sanlam Personal Finance, Sanlam Emerging Markets, Sanlam Investment Group, Sanlam Corporate et Santam), le Groupe apporte des solutions financières complètes et adaptées aux besoins de ses clients particuliers et corporate dans tous les segments de marché. Les domaines d’expertise de Sanlam couvrent l’Assurance-Vie et Non-vie, la planification financière, la retraite, les investissements et la gestion du patrimoine.

Fondé en 1918 en tant que compagnie d’Assurance-Vie, Sanlam a évolué pour devenir le plus grand Groupe de services financiers non-bancaires en Afrique, grâce à sa stratégie de diversification.

Sanlam détient des participations dans des sociétés de services financiers en Namibie, Botswana, Swaziland, Lesotho, Zimbabwe, Mozambique, Maurice, Malawi, Zambie, Tanzanie, Rwanda, Ouganda, Kenya, Burundi et Nigéria. Après avoir conclu la plus importante transaction du secteur de l’assurance en Afrique, avec l’acquisition de SAHAM Finances en 2018 ; Sanlam a étendu sa présence au Maroc, Angola, Algérie, Tunisie, Ghana, Niger, Mali, Sénégal, Guinée, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Togo, Bénin, Cameroun, Gabon, République du Congo et Madagascar.

Sanlam est également présent en Inde, en Malaisie et au Royaume-Uni ainsi qu’en Australie, au Liban, aux Philippines et aux États-Unis.

Pour plus d’informations sur Sanlam, consultez : www.sanlam.com

Pour plus d’informations sur la fondation Sanlam: www.sanlam.com/about/responsiblebusiness/sanlamfoundation

A propos de Sanlam Pan Africa Assurance Non-Vie

Sanlam Pan Africa Assurance Non-Vie est le pôle du Groupe Sanlam chargé de la gestion et du développement du métier de l’assurance Non-Vie. Présent à travers 26 pays du continent et employant près de 3000 collaborateurs, Sanlam Pan-Africa Assurance Non-Vie opère dans 3 domaines d’activités : Assurance & Réassurance, Assistance et Tierce Gérance (TPA).

Leader panafricain incontesté de l’assurance et acteur continental de référence, Sanlam Pan Africa Assurance Non-Vie dispose d’une expérience multi-métiers unique du marché africain. En outre, il est le point d’entrée privilégié pour accompagner ses clients sur le continent, et ce, grâce à sa présence étendue en Afrique qui lui confère une dimension géographique inégalée. S’y ajoute son offre-produit complète dédiée à tous ses clients qu’ils soient particuliers, professionnels ou entreprises.

Pour plus d’informations sur Sanlam Pan Africa, visitez : www.sanlampanafrica.com

A propos de SAHAM Assurance

SAHAM Assurance est une compagnie d’assurance marocaine créée en 1949 et cotée à la Bourse de Casablanca depuis 2010. Elle compte 754 collaborateurs à fin 2019. SAHAM Assurance opère dans le secteur de l’assurance Vie et Non-Vie, ainsi que de l’assurance dommages (Automobile et Santé) où elle est leader sur le marché.

Avec près de 500 agents généraux, SAHAM Assurance dispose du réseau exclusif le plus étendu au Maroc, lui permettant d’assurer une présence régionale très forte et de toucher une part importante de la population, avec qui elle entretient une relation de proximité.

Filiale de Sanlam Pan Africa Assurance Non-Vie, SAHAM Assurance est aussi détenue à plus de 19% par Sanam Holding, un groupe marocain historique opérant notamment dans le secteur de l’industrie agroalimentaire au Maroc et à l’international. Sanam Holding est dirigée par son président Saïd ALJ.

Pour plus d’informations sur SAHAM Assurance, visitez : www.sahamassurance.ma