Fondation Ennajah : ensemble, contre l’abandon scolaire, la pauvreté et l’exclusion sociale.

Créée en 2019 par Sanlam Maroc, la Fondation Ennajah a pour principales vocations de promouvoir l’éducation des enfants défavorisés, lutter contre l’abandon scolaire, la pauvreté et l’exclusion sociale.

A travers différentes actions sur le terrain, elle apporte ainsi son soutien aux populations les plus démunies, particulièrement dans les zones rurales ou reculées du Maroc, pour participer à l’éradication de toutes les formes de précarité ou d’exclusion.

De plus, en plaçant la promotion de l’éducation au cœur de ses priorités, l’action de la Fondation s’inscrit dans le cadre d’une approche pour un développement socio-économique durable.

Ainsi, la Fondation Ennajah œuvre aujourd’hui pour le déploiement d’un vaste programme d’actions articulé autour de 3 grands axes :

• La restauration des établissements scolaires.

• L’équipement des écoles, particulièrement en matériel multimédia.

• L’éveil civique et environnemental.

D’autre part, la Fondation Ennajah s’investit aussi régulièrement dans des actions de proximité, au profit d’associations engagées auprès des populations défavorisées dans différentes régions du Royaume.