Janvier 2024

Voir la vidéo pour revivre le Best of de la cérémonie de remise des diplômes.

La Fondation Ennajah, en partenariat avec l’ONG TIBU Africa, a célébré mardi 23 janvier 2024 à Casablanca la graduation de la 2ème promotion de la « Girls CAN ».

Lors d’une cérémonie de remise des Diplômes organisée à cette occasion, la Fondation a ainsi rendu hommage aux 28 lauréates de cette édition pour leurs efforts louables. Issues de 12 quartiers défavorisés de Casablanca, elles avaient bénéficié, aux côtés de 204 jeunes filles, de ce programme soutenu dès sa genèse par la Fondation Ennajah.

En effet, le programme Girls CAN développé par TIBU Africa vise à promouvoir une plus grande inclusion des femmes et des filles à travers le sport, notamment dans les localités démunies. In fine, ce projet permettra non seulement l’autonomisation des filles et des femmes à travers l’éducation physique mais aussi et surtout la réinsertion par le sport de nombreuses d’entre elles dans le circuit scolaire. « Une cause si chère à la Fondation Ennajah, qui fait de la lutte contre l’abandon scolaire un axe stratégique majeur de son intervention, notamment dans le monde rural », a expliqué à cette occasion Aïcha Lebsir, Directrice Générale de la Fondation.

Intervenant en ouverture de cette cérémonie, elle a également indiqué que la « Girls CAN correspond parfaitement à la vision de la Fondation Ennajah, à notre démarche RSE et porte plusieurs de nos valeurs fondatrices, à commencer par la promotion de l’Education, y compris celle physique de nos jeunes ».

Bravo et félicitations à toutes !

Voir publication instagram