Avril 2021

Lutte contre l'abandon scolaire à Settat (Maroc)

Dans le cadre de la convention de partenariat signée entre la Fondation Ennajah et l’Académie régionale Casa-Settat de l’Éducation Nationale, une deuxième opération d’équipement numérique a eu lieu, le mercredi 14 avril en présence du Gouverneur de la Préfecture de Settat et le Directeur de l’Académie régionale de l’Éducation Casa-Settat ainsi que les directeurs des 6 établissements. Cette opération a ciblé 6 établissements scolaires à Settat, soit 6 collèges.

Cette initiative a consisté en la mise en place d’un studio numérique et l’équipement en matériel informatique des médiathèques de ces établissements. Objectif : permettre aux élèves de ces écoles primaires et collèges d’accéder à un apprentissage numérique aux meilleurs standards.

Une action au profit de 5.400 élèves

Cette deuxième opération, qui a bénéficié à plus de 5400 élèves, s’inscrit dans une action à long terme qui vise l’inclusion sociale et numérique des jeunes dans différentes préfectures et régions de Casa-Settat. L’objectif est ainsi de faire de l’apprentissage numérique un des leviers de lutte contre l’abandon scolaire et d’inclusion de la jeunesse du monde rural.