Juin 2021

Lutte contre l'abandon scolaire à Médiouna (Maroc)

Notre programme de soutien à l’enseignement numérique passe à la vitesse supérieure. La Fondation Ennajah a en effet déployé, vendredi 04 juin 2021, une 3ème opération d’équipement des écoles à Mediouna, après celles menées à El Jadida & Settat.

Cette opération a permis la mise en place d’un studio numérique et l’équipement en matériel informatique des médiathèques de 6 collèges dans cette Commune, au profit de plus de 2 000 élèves. Une démarche qui intervient dans le cadre de la Convention de partenariat signée en décembre dernier avec l’Académie Régionale de l’Education et de la Formation de Casablanca-Settat (AREF).

12.000 élèves bénéficiaires

Au total, ce sont plus de 12 000 élèves qui ont bénéficié jusque-là des ordinateurs et studios numériques offerts par la Fondation à 18 établissements à l’échelle de l’AREF Casa-Settat.

Pour rappel, ce programme vise à permettre aux élèves de ces écoles primaires et collèges d’accéder à un apprentissage numérique aux meilleurs standards. L’objectif est ainsi de faire de l’apprentissage numérique un des leviers de lutte contre l’abandon scolaire et d’inclusion de la jeunesse du monde rural.